Wandgemälde, das weisse Fahne mit Globus, Sternen und Einkaufswagen zeigt

Sois courageux, reste toi-même

Ce mantra guide nos pas sur le chemin de notre aventure. Chez Galaxus, nous étendons nos activités à l’international tout en nous développant collectivement et individuellement.

Notre identité

La culture de Galaxus se base sur nos valeurs : coopération, innovation, piraterie, responsabilité et ambition. Nous misons sur un feed-back clair pour que chacun puisse trouver sa voie en apprenant de ses réussites et de ses erreurs. «Sois courageux et reste toi-même» - notre mantra encourage la transparence, la culture de la sincérité et l’échange de connaissances.


En tant que première plateforme de commerce en ligne de Suisse avec plus de 3'200 membres du personnel en Suisse, en Allemagne et en Serbie, Galaxus conquiert le monde du commerce en ligne. Nous cherchons des talents qui savent que la diversité est la clé de la croissance et de la réussite. L’audace et l’originalité ne sont pas seulement encouragées chez nous, elles sont l’ADN de notre marque.

Notre histoire

Notre histoire

Comment tout a commencé

Galaxus Mitarbeiter stehend

Notre histoire

Nous sommes en 2000.

En l’an 2000, trois amis commencent à monter leurs PC gaming eux-mêmes pour réduire leurs dépenses. Leur petite opération éveille l’intérêt de leur entourage qui commande aussi des PC. Les commandes se succèdent, la production démarre. Pourquoi ne pas en faire un business ? Aussitôt dit, aussitôt fait. C’est la première heure de Digitec.

Aufeinandergestapelte Kartons von Galaxus

Notre histoire

Croissance et création de Galaxus

L’entreprise grandit rapidement et devient le premier fournisseur d’électronique de Suisse. En 2012, les fondateurs étendent leur concept pour lancer Galaxus, un grand magasin en ligne proposant une multitude de catégories de produits.

Versandlager aus der Vogelperspektive

Notre histoire

L’expansion de Galaxus en UE

Fin 2018, Galaxus Deutschland GmbH, filiale de Digitec Galaxus AG, est lancée. Galaxus s’est lancé en 2021 en Autriche, puis en 2023 en Italie, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Nos valeurs

Les hiérarchies strictes, les barrières étanches entre les services et la bureaucratie étouffante n’existent pas chez nous. Nous apprécions le travail d’équipe, collaborons toujours sur un pied d’égalité et il nous tient à cœur de surmonter les défis efficacement grâce à nos compétences. Plus une solution semble folle, plus nous l’aimons. Nous n’avons pas peur d’expérimenter, sans oublier un aspect que nous maîtrisons presque à la perfection : la célébration de réussites et d’évènements en grande pompe.

Coopération

Nous offrons notre soutien à tout moment et apportons notre aide, au besoin. Notre feed-back est direct, honnête et respectueux, et nous adoptons toujours une attitude constructive et orientée vers la recherche de solutions. Nous collaborons activement avec d’autres équipes, écoutons les différents avis et retenons le meilleur argument.

Innovation

Nous élargissons continuellement nos connaissances et remettons en question le statu quo afin de développer des solutions innovantes. Les changements sont des opportunités que nous encourageons vivement. Nous expérimentons de nouvelles méthodes, nous en tirons des leçons et nous donnons une chance aux idées inhabituelles. En outre, nous partageons courageusement les travaux inachevés afin d’obtenir un feed-back précoce.

Piraterie

Nous prenons des décisions courageuses, équilibrées et impliquons les bonnes personnes. Plutôt que de soigner les apparences, nous nous concentrons sur des contenus honnêtes et des solutions simples et efficaces. Nous abordons les défis avec légèreté, sans trop nous prendre au sérieux. 

Responsabilité 

Nous travaillons de manière autonome et disciplinée, tenons notre parole et priorisons les tâches qui profitent le plus à la clientèle, à l’entreprise et à l’équipe. Nous communiquons ouvertement au sujet des erreurs et cherchons à recevoir des retours critiques ciblés afin de nous perfectionner.

Ambition

Nous cherchons continuellement à nous améliorer, à investir de l’énergie pour surmonter les difficultés et à inspirer les autres pour faire avancer les projets. Nous atteignons des résultats mesurables et fêtons nos réussites avec enthousiasme et persévérance.

Faits et chiffres

  • 3'270 employés travaillent chaque jour pour réaliser notre vision de « Reines & Rois du commerce électronique » (à partir de juillet 2025).
  • Assortiment🎮🛋️🧸
    • Suisse : >8 millions de produits
    • Allemagne : >3,3 millions de produits
  • Surface de stockage 📦