• Société coopérative Migros Bâle

Apprenti*e Gestionnaire du commerce de détail CFCMénage

  • Conception des expériences de vente
  • 3 ans
En tant que gestionnaire du commerce de détail Ménage, tu t'y connais en articles ménagers. Tu conseilles les clients, p. ex., sur les ustensiles de découpe ou le petit électroménager de cuisine. Tu t’occupes ausi de l’image du magasin, contrôles les livraisons et aides de temps en temps en caisse.

Ce que tu apportes

Formation antérieure

Cycle secondaire terminé et moyenne des notes suffisante

Français (Très bonnes connaissances)

Allemand (Notions de base)

Anglais (Notions de base)

Choix entre l'allemand et l'anglais

Autres exigences

Résultat Multicheck (www.multicheck.ch)

  • Sens du contact et bonnes manières
  • Compétences organisationneles et aisance avec les chiffres
  • Passion pour les langues
  • Intérêt pour les articles de la maison
  • Sensibilité pour les formes et couleurs

Ce que nous te proposons

Points Cumulus

Offres sport et fitness

Soutien maturité professionnelle

Participation frais de scolarité

Participation ordinateur portable

Participation séjour linguistique

Participation transports publics

Formations internes complémentaires

Vacances supplémentaires

Préparation aux examens PQ

Offres pour les collaborateurs

Vacances

Travail du samedi

Temps d'apprentissage rémunéré supplémentaire

Candidature et contact

Processus de recrutement

Présélection des dossiers
Nous étudions constamment les candidatures reçues, établissons une présélection et la transmettons à la personne compétente. L’impression générale de votre dossier de candidature compte autant que l’adéquation de vos aptitudes aux exigences définies pour la formation professionnelle. La décision de la poursuite ou de l’élimination du processus de recrutement est communiquée par téléphone ou par e-mail. Délai de retour: jusqu’à 3 semaines
Semaine d’immersion / exploration d’un métier
Vous découvrirez pendant une semaine la profession que vous rêvez d’exercer. Vous rencontrerez l’équipe, peut-être d’autres apprenti-es, et pourrez ressentir l’atmosphère de l’entreprise. De notre côté, nous pouvons ainsi voir comment vous vous comportez, si vous êtes motivé-e et habile, et si vous êtes à l’aise parmi nous. Il est aussi possible qu’un entretien de candidature ait lieu pendant le stage. Dans ce cas, nous l’annoncerons suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous préparer. Après l’immersion, nous vous ferons savoir si vous êtes retenu-e pour la deuxième phase de sélection. En raison du grand nombre de candidatures, les réponses négatives sont en général communiquées par courriel durant cette phase. Délai de retour: jusqu’à 1 semaine
Offre et établissement du contrat
Après notre offre d’engagement orale, tous les points importants du contrat sont à nouveau passés en revue, avant de vous envoyer le document en triple exemplaire. Nous vous prions alors de contrôler le contrat avec vos parents, de le signer et de nous le retourner. Nous l’envoyons ensuite au service de la formation cantonal compétent. Ce dernier vérifie que le contrat est correct, y ajoute éventuellement des informations et vous en renvoie un exemplaire. Délai de retour: jusqu’à 3 semaines